Newsletter
Inscription à la newsletter
Newsletter

Installez le plugin Flash9 pour voir l'animation

sextoys

Jeux pour adulte

Art érotique

  Inscrivez vous à notre flux RSS







Banniere 468x60Découvrez notre partenaireBanniere 468x60
Blog Galeries des artistes » Galeries des artistes » David Garnier, photographe
08.06.2009 09:24:23

David Garnier a publié fin 2008 un livre de photographies chez Ragage intitulé Mode'up. Nous lui avons proposé de répondre à quelques questions sur lui et sur ses créations. Voici son interview :

 

 

Neoplaisir : Pourriez-vous nous parler de vous, de votre parcours en tant que photographe ?

 

David Garnier : Bonjour,

Cela fait maintenant 15 ans que j’ai commencé à faire de la photo par passion au début avec de l’argentique en photographiant des paysages et amis, mais à l’époque, je n’avais pas trop les moyens et pour développer, ça avait un coût.

J’ai donc arrêté pendant plus de 10 ans, puis on m’a fait découvrir le numérique avec un reflex, ça m’a donné envie de m’y remettre.

 

J’ai continué sur la photo de paysage, la macrophotographie, les instants de vie, puis le travail avec des modèles m’a attiré.

J’ai donc fait en sorte d’apprendre la technique du travail en studio et le traitement mode-beauté des photos.

 

A force de séances réalisées avec des modèles et des maquilleuses, j’ai pu perfectionner mon travail et j’espère continuer dans cette voie.

 

Depuis maintenant 1an 1/2, je travaille pour arriver à vivre de ma passion, c’est un chemin bien difficile, mais je ne désespère pas, de plus, ma femme me soutient dans cette belle aventure, ce qui est très important pour moi.

 


 

Mode'up de David GarnierVous avez publié un livre de photographies chez Ragage intitulé Mode'up. Qu'avez-vous souhaité faire avec ce livre ? Pourquoi ce titre ? Et pour les personnes qui ne connaissent pas ce volume : qu'y trouve-t-on ?

 

Le livre n’était pas un projet que j’avais en tête, c’est une opportunité qui m’a permis de faire ce livre car c’est l’éditeur qui m’a contacté pour voir mon travail.

Il a aimé donc on a travaillé sur la réalisation du livre.

 

Pour le titre, c’est la graphiste qui travaillait sur la mise en page qui a mis celui-là comme ça histoire d’en mettre un sur la première monture et ça m’a plu ce qu’elle avait trouvé, donc on a gardé.

 

Dans ce livre, j’ai pu mettre un peu de tout comme travail que je réalise avec mes modèles, donc ça fait un livre où l’on peut y trouver des photos très sensuelles à la limite de l’érotisme mais aussi, des photos plus mode-beauté, parfois avec des esprits décalés ou plus artistiques, c’est comme un recueil de ce que je réalise

 

 

Un livre chez Ragage, et... ? Avez-vous des projets d'exposition, d'autres créations ? Racontez-nous !

 

En ce moment, je travaille plus sur des projets de réalisation photographique et dont j’espère pouvoir utiliser soit pour une nouvelle édition et/ou pour une exposition.

 

Je me penche sur un thème intimiste de prise de vue chez les modèles avec une réalisation intégrale en lumière naturelle avec des photos en N&B d’instants volés de nudité ou légèrement vêtue, c’est un style photographique que j’aime énormément par l’échange qu’il y a en plus lors de la prise de vue avec le modèle, c’est des moments d’intimité qui me sont offerts et avec beaucoup d’intensité.

 

Il y a aussi une autre série, plus fun, moins dans la sensualité car c’est plus du délire, le titre de la série « Crazy Faces », là les modèles se lâchent et j’en fais un assemblage de 8 photos par modèle, ce qui donne un résultat très original et avec des expressions peu ordinaires pour de la photographie…

 

 

 

Photographie de David Garnier

 

 

Lorsque l'on se promène sur vos sites Internet http://www.davidg.book.fr/ et http://davidgarnier2.free.fr/, nous sommes supris par la diversité des thèmes abordés. Pourquoi cette si grande diversité ? Avez-vous des sujets de prédilection ?

 

Tout simplement car j’aime tout en photo ou presque tout et donc je m’essaye à faire des photos de thèmes que j’aime ou que j’ai envie d’aborder, d’où cette grande diversité de styles photographiques après le plus dur c’est d’y arriver à faire de très belles photos dans tous les thèmes qu’on a envie d’aborder, ce n’est pas évident.

 

Mon sujet de prédilection reste quand même le travail avec modèles que ce soit mannequins pro ou modèles amateurs.

 

Chacune donnent tout ce qu’elles peuvent lors de mes séances et comme je ne m’arrête pas à un seul style de personne (c'est-à-dire, que j’ai des modèles éclectiques), on essaye de faire coïncider nos deux mondes pour que le résultat soit le plus beau et époustouflant possible.

 

Le mélange des genres est ce que je préfère le plus, ça ne limite pas la création car à chaque fois tout est différent.

 

 

 

Photographie de David Garnier
Réaliser un livre de photographies : un travail de longue haleine ? Avez-vous des anecdotes à nous raconter sur la création de ce volume ?

 

Pour moi, le plus long a été le choix des photos à sélectionner pour le livre, au début j’en avais sélectionné 500 (d’ailleurs je ne pensais pas en sélectionner plus de 150 avant de commencer comme cela ne faisait que 2ans ½ que j’avais commencé la photo de modèles) mais il a fallu dégrossir ce choix pour n’en sortir que 120-130 au final.

 

 

 

Photographie de David Garnier

 

Le mot de la fin ?

 

Une once de passion et d’amour, mélangé avec un doigt de beauté et de perfectionnisme, le tout saupoudré de rencontres humaines toujours magnifiques et de respect de tous… Alors, on se régalera toujours et encore des photos uniques et magnifiques, c’est tout ce que je souhaite réaliser encore et encore dans l’avenir et toucher un public de plus en plus grand….

 

Mon souhait, vous émerveiller grâce à mes photos.

 

 

Merci !

 

Mode'up, David Garnier, éd. Ragage, 25 €
David Garnier dédicacera son livre jeudi 11 juin à partir de 9h au Furieux, à Paris.
Voir affiche et renseignements sur cette page du webzine.

 


Publié par steph
Ecrire un commentaire


If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.
 
Commentaires#2 Posté le 11.07.2010 02:03:25 par (1 posts)

Re:

That's well known that cash makes us disembarrass. But what to do if one has no money? The only one way is to try to get the <a href="http://bestfinance-blog.com/topics/home-loans">home loans</a> or just auto loan.