Newsletter
Inscription à la newsletter
Newsletter

Installez le plugin Flash9 pour voir l'animation

sextoys

Jeux pour adulte

Art érotique

  Inscrivez vous à notre flux RSS







Banniere 468x60Découvrez notre partenaireBanniere 468x60
Blog Galeries des artistes » Galeries des artistes » Michel Debray : artiste libre, libertaire et libertin
Récits érotiques

Michel Debray : artiste libre, libertaire et libertin

 

Michel Debray dessine depuis son enfance, peint depuis son adolescence mais c’est vers l’âge de 40 ans qu’il s’est intéressé de plus près à l’érotisme et au nu. Sa compagne a été son premier modèle. Puis, il y a eu Nicole, Corine,  et d’autres femmes encore... Michel Debray : artiste libre, libertaire et libertin

 

Edgar Morin qui est également son ami, dit de Michel Debray que les femmes qu’il peint sont «  pathétiquement belles. » Pour cet artiste, la seule chose qui compte, c’est de peindre la vérité des corps.

 

Il s’est lancé dans la peinture érotique, il y a un peu plus de 20 ans, en se rendant compte que le sexe était la grande affaire de sa vie : «  Et qu’au fond, il n’y avait que ça qui m’intéressait vraiment. »

 

Cet enseignant a tiré un trait sur son passé professionnel pour ne s’intéresser qu’à ce qui le passionne. Et, bien plus que le sexe, ce sont les femmes qui le fascinent : « Pour moi, les femmes, leur jouissance, le désir … Ce sont les plus beaux spectacles de la vie. Il n’y a rien de plus grand, de plus magnifique. C’est le sommet de tout ce qu’on peut ressentir. »

 

Artiste parfois jugé comme subversif ou provocateur,  Michel Debray ne supporte ni le «nu mièvre », ni les censeurs et s’autorise dans ses œuvres à se foutre de tous les tabous. Il se définit lui-même comme libre, libertaire et libertin.
Libre de vivre selon ses désirs, du moins, c’est ce qu’il s’est efforcé de faire durant toute sa vie.Michel Debray : artiste libre, libertaire et libertin

 

Libertaire, car pour lui, la sexualité est la plus grande liberté : "Aucun régime, aucun dictateur ne pourra nous empêcher de nous branler". C’est un anarchiste, défenseur de l’amour libre.
Libertin, au sens philosophique du XVIIIe siècle. Michel Debray rejette toutes les religions car pour lui, ce sont les religions qui ont toujours empêché les femmes et les hommes de jouir : « Pour moi, la seule chose sacrée, c’est le sexe. Le sexe féminin. Il n’y a jamais eu d’avant, il n’y aura jamais d’après aussi, il faut jouir à fond de l’instant présent, de la vie.»

 

Enfant de 68, Il connu la révolution sexuelle, les amours multiples et a vécu aussi des expériences de libertinage avec sa compagne. Pour lui, les clubs libertins sont des petits paradis sur terre, de lieux de grande liberté, des « parenthèses enchantées » : «  On est tous à poil, tous à égalité et les femmes y sont reines. »

 

Sachez enfin que Michel Debray recherche des modèles, il travaille également sur commande, et peut peindre à partir de photographies.

 

Le site de Michel Debray
http://m_debray.club.fr/PEINTURES/index.htm

Aucune Ressource trouvée.