Romans, essais, émissions télé, forums Internet, sites Web ou blogs, multiplications des annonces libertines… Il semblerait que cette pratique sexuelle soit moins taboue. En apparence du moins ! Qui sont ces femmes adeptes des plaisirs de Sapho ? Quelles sont leurs motivations, leurs fantasmes ? Comment en sont-elles venues aux caresses et aux jeux de Lesbos ? Avant tout pour elles-mêmes ou, au départ, pour satisfaire les désirs de leur compagnon ? Nous allons tenter de vous donner quelques réponses…
Tout le monde se souvient de la célèbre enquête sociologique d'Alfred Kinsey menée dans les années 1950 aux Etats-Unis. Elle révélait qu'à cette époque 35 à 46 % des hommes étaient bisexuels tandis que ces chiffres tombaient entre 16 à 25 % pour les femmes.
Il faut un petit peu nuancer ces résultats car dans l'enquête d'Alfred Kinsey, sa définition de la bisexualité était très élargie. Il incluait toutes les personnes ayant eu une expérience homosexuelle à l'adolescence, même si ensuite elle n'avait eu que des relations hétérosexuelles. En France, la dernière grande analyse des comportements sexuels réalisée par Alfred Spira en 1992 révélait seulement 2 % de bisexuels dans la population hétérosexuelle.
Un récent sondage publier sur Internet annonçait que 19 % des femmes avaient le fantasme de faire l’amour à une autre femme. Quant aux hommes désireux de voir deux femmes ensemble, le pourcentage s’élevait à… 64 % !
Là, n'est sans doute pas la question mais une chose est sûre, la bisexualité est un sujet qui a fait et qui fait encore couler beaucoup d'encre. Pour Freud, dans sa fameuse théorie de la sexualité, texte publié au début du XXème siècle : tout le monde naît bi ! Mieux encore, il ajoute que même si les orientations sexuelles se définissent peu à peu, tout le monde au cours de sa vie oscille entre des attirances hétérosexuelles et des sentiments homosexuels.
De nos jours, la bisexualité de l’homme au sein d’un couple hétérosexuel reste encore un grand sujet tabou. Au même titre que le plaisir anal chez l’homme. Pour la bisexualité féminine, c’est très différent. Elle est mieux acceptée, mieux tolérée et, parfois, suggérée, encouragée… Mais n’est-ce pas, comme nous l’avons vu précédemment, parce que c’est aussi un grand fantasme des hommes de voir deux femmes ensemble ? Et même, l’un de ses plus grand fantasmes ?
D'ailleurs, il suffit de regarder les productions de films X pour s'en persuader. Les scènes "lesbiennes" y sont de plus en plus nombreuses et incontournables.
Et les femmes, là dedans ? Où est leur désir ? Quels sont leurs véritables fantasmes par rapport à cette pratique ? Surfez sur les sites Internet de couples libertins et vous verrez qu'il est très fréquent que "Madame" soit bi.
Au départ, souvent bi pour son plaisir à lui et satisfaire son voyeurisme, elle finit par renouveler ces aventures saphiques pour elle-même. Dans la majorité des cas, la bisexualité féminine reste une expérience qui se vit à trois : la femme, le mari et la maîtresse…
Pour Karine, responsable de ventes en Bretagne, sans un mari plutôt pressant, peut-être n'aurait-elle jamais goûté aux caresses lesbiennes : " Au départ, c'était entièrement le fantasme de mon mari, Xavier. Il m'en avait parlé peu de temps après notre mariage, son rêve étant de me voir dans les bras d'une autre femme. Tolérante de nature, je n'étais pas choquée par l'homosexualité ou la bisexualité mais ce n'était pas du tout le style de pratique qui m'attirait, personnellement. Pour Xavier, par contre, c'était quasiment une idée fixe. Il me montrait des films X avec des filles qui faisaient l'amour ensemble, il me faisait voir des sites Internet… Il y a un an, nous sommes entrés pour la première fois dans un club échangiste. C'était au Club 22, à Saint-Brieuc.
J'avais suivi mon mari d'un commun accord dans ce club libertin et nous avons fait l'amour dans une alcôve à côté d'autres couples. Nous sommes retournés dans ce club et nous avons sympathisé avec Béatrice et Rémi. Ils avaient notre âge et nous avons poursuivi nos relations strictement mélangistes en s'invitant réciproquement. Jusqu'au jour où j'ai accepté quelques caresses de Béatrice que je trouvais très jolie, très sexy, tout en pensant que cela ferait plaisir à Xavier. A ma grande surprise, les doigts de cette fille posés sur mon corps, et sous le regard de mon mari et du sien, m'ont fait perdre complètement la tête.
Je me suis laissée faire. J'ai répondu à son baiser quand Béatrice a voulu m'embrasser et à mon tour, j'ai commencé à lui prodiguer des caresses, à chercher ses seins, son sexe… En quelques minutes, j'étais devenue une femme bi. Aujourd'hui, nous sommes passés du mélangisme à l'échangisme et dans nos annonces de rencontres, nous précisons toujours que nous recherchons de couples avec la femme bisex de préférence…"
Millie a 25 ans. Elle vit en région Rhône-Alpes.Libertine, Millie aime les femmes depuis longtemps. Pour elle, libertinage rime pour découverte, rencontres, respect, feeling, douceur, tendresse et convivialité...
Son côté bi : « Et bien quoi de plus charnel et sensuel que deux femmes ou plus qui se retrouvent pour un moment de partage. Les caresses ne sont pas les mêmes, les baisers non plus... Bref j adore la douceur d’une ou plusieurs femmes. »
Le plaisir est différent, l’excitation, les orgasmes sont différents dans les bras d’une maîtresse femme. Un plaisir différent de celui éprouvé avec un homme mais complémentaire. Millie aurait beaucoup de mal à se passer de ses conquêtes féminines.
C’est une fille nature, décidée et qui sait ce qu’elle veut. Ajoutez-lui une petite tendance exhib et vous obtenez une charmante jeune femme totalement décomplexée sur le plan du sexe, qui a décidé de vivre ses fantasmes jusqu’au bout et de jouir aussi bien dans les bras d’un (ou plusieurs) hommes ou d’une (ou plusieurs) femmes.
Pour Sophienet, aucune ambiguïté, les choses ont toujours été très claires dans sa tête : la bisexualité faisait partie de sa nature profonde.
Aujourd’hui, elle est mariée. Elle vit en région parisienne et fréquente, avec Christian son mari, les milieux libertins. Une manière pour elle de vivre pleinement tous ses désirs. Vous pourrez également la retrouver sur son site Internet : http://www.sophienet.net.
Depuis quand date votre attirance pour les femmes ?
Sophienet : Je serais tentée de dire que j’ai toujours eu ça en moi. En effet, j’ai toujours été émue et troublée par le corps des femmes pour qui j’ai beaucoup d’admiration. Cette attirance remonte à mon enfance et j’ai vraiment eu conscience de ma bisexualité durant mon adolescence où j’étais de plus en plus admirative devant les filles. Il y avait vraiment une attirance physique pour elle.
Comment avez-vous vu vécu cette prise de conscience de votre double sexualité ?
Je n’ai éprouvé aucune culpabilité par rapport à l’homosexualité. Pour moi, cela était tout à fait naturel, normal. En fait, je me suis posé beaucoup plus de questions après mon passage à l’acte et après ma première expérience avec une femme. Là, je me suis vraiment demandé si tout ça était très normal.
Justement, comment s’est déroulée cette première expérience ?
Malgré le fait que mon attirance pour les femmes soit quelque chose qui faisaient partie de moi-même depuis toujours, j’ai eu ma première aventure avec une fille après mon mariage. Nous avons rencontré un couple libertin dont la femme était bi. Et entre nous, les choses se sont passées le plus naturellement du monde. La complicité entre nous deux a été immédiate. Il y avait un très bon feeling entre elle et moi et ce fut une délicieuse expérience, toute en douceur. Il n’y a eu aucun calcul, juste le désir de se donner l’une à l’autre. Puis, par la suite, j’ai rencontré d’autres partenaires féminines. J’ai compris que dans ma sexualité, j’avais autant besoin des hommes que des femmes.
Qu’est-ce qui vous attire chez elles ?
C’est difficilement explicable. En dehors de l’aspect purement physique et de mon attirance pour le corps d’une femme, il y a cette complicité si facile à obtenir. On se comprend tout de suite, d’emblée. Puis, il y a tout ce côté papouilles, douceur et tendresse. C’est très différent d’une relation avec un homme mais pour moi, elles se complètent et je ne pourrais pas me passer de l’un ou de l’autre. Je suis une vraie bi.
Arrive t-il que votre mari soit jaloux de vos conquêtes féminines ?
Oui, c’est arrivé ! J’ai eu une aventure avec une femme qui ne voulait pas de la présence de Christian, mon mari. Avec elle, je n’avais que des relations duelles. J’ai senti que Christian était un peu jaloux mais il ne m’a jamais empêchée de rencontrer cette femme. Au contraire. En fait, c’est moi qui ai mis un terme à cette relation dès que j’ai senti que cela pouvait être dangereux pour notre couple.
Quel est votre style de femmes ?
Je les aime pulpeuses, avec des formes, de belles fesses, de beaux seins, des petites rondeurs… Le corps bien en harmonie. Je les aime très femmes, très sensuelles.
http://www.infobi.net/
http://amourbi.free.fr/
http://www.bisexuelle.net/index1.php
http://bicause.pelnet.com/html/doc/manifeste.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bisexualit%C3%A9#Orientation_sexuelle_ou_comportement_agi
http://forum.doctissimo.fr/doctissimo/homosexualite-bisexualite/liste_sujet-1.htm
Osez la bisexualité, de Pierre Des Esseintes, 8 €, éditions la Musardine : http://www.lamusardine.com
Bisexualité et ordre de la nature, 24,30 € de C. Aron aux éditions Odile Jacob.
Aucune Ressource trouvée.