Lancée au départ par les actrices américaines du X, l’épilation des parties génitales est devenue aujourd’hui un véritable phénomène de société. Si les femmes s’y sont mises depuis longtemps, cette mode gagne également les hommes qui s’épilent aussi bien le pubis et les parties génitales que le torse, les épaules, les fesses…
Les poils sembleraient définitivement en état de disgrâce dans notre paroisse libertine ! Sur les forums ou ailleurs, chaque jour des milliers d’internautes abordent le sujet de manière récurrente en affirmant leurs objections catégoriques quant à ce phanère disgracieux et ce sujet n’est même plus négociable !
Fini donc les années 70 avec ses longues toisons pubiennes toute ébouriffées, de même pour les torses arborant de fières moquettes ! L’heure est au contact d’une peau douce et lisse… jusque dans les zones les plus intimes ! Simple phénomène de mode ou irréversible évolution de notre société ?
Voici une légitimité sur cette chronique d’une mort annoncée comme l’attestent Kate et Phil, spécialiste du poil (pubien et autre) et expert en dépilation permanente qui dirigent le cabinet BODY’S en Bretagne : « 93 %, est le nombre de femmes n’ayant jamais mis les pieds dans un institut, ce qui explique ainsi l’explosion du marché cosmétique liés au « dépoilage », rasoirs, épilations en tout genre, crèmes dépilatoires, chacune fait à sa manière et pour le plus grand bonheur de ces dames, les hommes ne sont pas en reste ! »
Dans bien des cas les plus conseillés bien que nécessitant un entretien fréquent et une protection cutanée de chaque instant. Le rasoir : 62 % d’entre-nous l’utilise mais attention, si un poil mature ne pose pas vraiment de problème, gare à ne pas raser les duvets quotidiennement car ceux-ci pourraient bien se développer et devenir plus gros, plus épais, voire plus foncés !
Les crèmes dépilatoires : rapides et toutes à base caustique, elle sont généralement efficaces mais prudence aux temps de pose, chacun devra l’adapter en fonction de sa tolérance cutanée.
Ils favorisent régulièrement les poils incarnés, les folliculites et les boutons accompagnés de prurit car le canal pilaire s’obstrue par la cicatrisation de l’épiderme avant la nouvelle pousse, mais le résultat dure plus longtemps
A privilégier pour de petites zones L’épilateur électrique : peu onéreux mais impensable sur les parties délicates, fréquente cassure des poils lors de l’épilation, il y a de plus en plus d’adeptes !
Généralement plébiscitées par les instituts, elles ont l’avantage de dilater les pores de la peau pour améliorer la qualité de l’extraction pilaire mais implique un savoir-faire et des mains expertes de professionnelles si vous voulez éviter les risques de brûlures.
Sous forme de perles faciles à faire fondre, elle sont accessibles au grand public et nécessitent une rapidité d’exécution car elles refroidissent et durcissent vite au contact de la peau.
Très faciles d’utilisation et présentées en bandelettes à réchauffer entre les mains, elles sont idéales pour les duvets mais limitées en efficacité sur les gros poils. Les cires orientales : naturelles à base de sucre, de miel et de citron, le must de l’arrachage ! La peau reste douce, moins de poils incarnés mais peu de professionnels maîtrisent réellement la technique ancestrale de la préparation du mélange et son application…
Seules 3 techniques méritent vraiment et sans équivoque d’être qualifiées d’assez durablement efficaces pour avancer une permanence des résultats tellement performante que le terme définitif en serait presque accessible !
Plus de 45 années d’expérience, c’est la technique la plus ancienne et toujours aussi efficace. Le principe consiste à introduire un filament en forme d’aiguille dans le canal pilaire jusqu’à la racine et de détruire par électrocoagulation les cellules souches du bulbe. Les séances sont longues et assez douloureuses car le travail se réalise poil par poil !
Elaboré dans les années 70 et développé efficacement à partir des années 80, le laser émet une lumière monochromatique invasive (ultra pénétrante) extrêmement dangereuse. Bien que toujours d’actualité, il n’est aujourd’hui plus leader en matière de lutte contre la pilosité.
Pour finir, cette acte au laser ne peut être également effectuer que sous la responsabilité effective d’un médecin, si possible aguerri…très aguerri…
Dernier né issu des plus hautes technologies post-laser, il tient grandement ses promesses ! Basé sur le même principe que la technique laser, les avantages de la dépilation par ces lampes flash sont considérables, moins traumatisants pour la peau, moins douloureux (mais jamais agréable…) avec des résultats pouvant atteindre de 92% à 96% de non repousse à la condition d’être toujours entre de bonnes mains !
La grande différence avec les lasers médicaux traditionnels réside dans la sécurité du traitement car l’objectif n’est plus de désintégrer le poil à des températures vertigineuses mais simplement d’atteindre un minimum de 70° au cœur du bulbe. Ainsi le poil tombe en quelques jours pour ne plus repousser, que du bonheur…
Mais là encore, attention méfiance ! La pléthore d’appareil disponible et l’absence de savoir-faire par la rareté de réelle formation pose un véritable problème de garantie, de résultat et de mise en confiance, être technicien flashiste ne s’improvise pas…
Kate et Phil, surnommés Mr et Mrs Poils, experts en dépilation permanente et dirigeants du cabinet BODY’S à Vannes. Constat donc sans appel, le poil vit aujourd’hui ces derniers temps au nom d’une perpétuelle recherche de perfection en matière de beauté et de douceur résultant d’une inéluctable et logique évolution des codes esthétiques, surtout dans le milieu libertin...
Face à une demande sans cesse croissante de soins de qualité de la part d’un public averti et soucieux d’une perpétuelle recherche de perfection, Kate & Phil et leur centre spécialisé en dépilation permanente BODY’S s’efforcent de répondre favorablement et le plus efficacement à toutes les demandes, aussi particulières soient-elles, afin de satisfaire les goûts et besoins esthétiques de chacun et chacune principalement en matière de zones intimes.
Neoplaisir : Chez BODY’S, vous êtes deux, qui fait quoi ?
Kate : Phil est le technicien, il maîtrise et se charge de réaliser tous les soins car il est spécialement formé à cela. Moi j’ai en charge tous les contacts, je conseille, j’informe et si nécessaire je rassure… ayant moi même subit une dépilation permanente de tout le corps jusqu’au plus petit sillon, je sais de quoi je parle et je suis le témoin vivant de l’efficacité de la méthode !
La désertification du poil, phénomène de mode ?
Phil : Je dirais qu’il s’agit là d’une évolution naturelle de notre mode de vie, un geste civilisé respectueux de l’autre et de la prise de conscience de soi-même. La détermination de notre clientèle témoigne bien d’un irrésistible besoin d’en finir une bonne fois pour toute avec cet héritage animal.
Pourquoi tant de libertins franchissent le pas ?
Kate : La finalité de l’acte libertin reste sexuelle et l’industrie pornographique tient un rôle majeur dans cette démarche, le libertinage fait donc légitimement référence aux standards du sexe et à ses critères esthétiques.
Vous pensez que les libertins ont également influencé les autres communautés ?
Kate : Oui, tout à fait ! La communauté libertine est une véritable locomotive sexuelle dans la société, catalyseur fantasmagorique, elle argumente sans cesse le droit aux délices corporels. De nos jours, il n’y a pas que les libertins qui s’épilent. Le sujet concerne et intéresse tout le monde, hommes comme femmes.
L’avantage de la dépilation permanente ?
Kate : La dépilation permanente assure la garantie de ne jamais être pris en défaut, plus de poils incarnés, plus de peaux blessées par les rasages répétés, plus de sexe râpeux… toujours disponible et sûr(e) de soi en toute circonstance! Pour vivre pleinement son libertinage, c’est indispensable…
Quelles sont les demandes auxquelles vous êtes le plus souvent confrontés ?
Phil : 60 % concerne le maillot intégrale chez la femme et semi-intégral chez l’homme. Nous sommes malheureusement l’un des rares cabinets spécialisés dans les zones intimes, délicates par nature, celles-ci demandent beaucoup d’attention, de tact et surtout d’expérience technique. Sinon, nous traitons quasiment toutes les zones corporelles sans exception.
Avez-vous plus d’hommes ou de femmes ?
Kate : C’est assez équilibré. Chez les hommes, beaucoup n’hésitent plus à s’attaquer au maillot, à la base pénienne, aux testicules voire au sillon fessier dans le but d’offrir une peau nette pour le plus grand plaisir de leurs partenaires de jeux.
Et les femmes ?
Kate : Les dames sont légitimement déterminées à lutter contre les corvées quotidiennes du rasage ou de l’épilation, plus de souffrance, toujours et rien que de la douceur pour plus de plaisirs ! La nouvelle génération, libertine ou pas, fait preuve d’une plus grande exigence quant à l’entretien de leurs partenaires sexuels.
Peut-on vraiment parler d’épilation définitive ?
Phil : Dans le traitement de la pilosité par les plus récentes technologies, la notion de « définitif » ne peut en aucun cas être avancée, faute de quoi il s’agirait d’une tromperie. La raison en est simple, le système pileux étant directement liés aux système hormonal, ce dernier peut être soumis à des variations importantes au cours d’une vie pouvant alors temporairement et exceptionnellement induire un bouleversement pilaire.
Le traitement est il douloureux ?
Kate : Il est clair que ce n’est pas toujours une partie de plaisir et chacun réagit en fonction de sa sensibilité ! C’est franchement tout à fait supportable et on ne peut pas vraiment parler de douleur mais plutôt de sensations désagréables. La plupart des zones corporelles sont sans difficultés, certaines comme les testicules, les muqueuses externes vaginales ou anales nécessitent au préalable la pose de crème pour une anesthésie topique suivant avis médical. On vient rarement chez nous par plaisir, mais on ressort toujours avec un grand sourire et la satisfaction du devoir accompli…
Les tarifs ?
Kate : Les tarifs raisonnables de la dépilation permanente de qualité que nous proposons sont très étudiés et doivent être amortie par compensation du gain de temps et d’argent réalisé. On cesse les épilations en institut, finis les crèmes et les rasoirs …
Pouvez-vous traiter tous les types de poils ?
Phil : Malheureusement non ! Chaque technique a ses limites. La lumière pulsée que nous utilisons est ce qui permet de traiter plus efficacement le plus grand nombre de cas, mais il y a des contre indications et des précautions à prendre. Un examen préalable accompagné d’un test de tolérance cutanée et d’une prise en charge médicale est systématique.
Les contre-indications ?
Phil : Elles peuvent être multiples selon les cas, mais d’une manière générale, Il faut éviter le soleil durant quelques temps avant et après chaque séance et écarter toute prise photosensibilisante par voie interne ou externe. En infrarouge, on ne traite jamais les peaux noires ou bronzées car il y a trop de pigments mélaniques et aucun poil blanc ou gris ne réagit au traitement, d’autre part plus le contraste entre la peau et le poil est important , meilleurs seront les résultats.
D’où viennent vos clients ?
Kate : De toute la France, même si pour l’instant notre cabinet principal est en Bretagne Sud! Sur le plan national, il nous arrive d’exercer ponctuellement chez divers confrères ne maîtrisant pas la technique et qui ont besoin d’aide pour satisfaire des cas difficiles.
Vous aimeriez pouvoir vous étendre dans toute la France ?
Kate : Oui, tout a fait ! Afin de satisfaire au mieux les demandes de soins toujours plus nombreuses notamment des membres de Netechangisme, nous recherchons activement dans différentes grandes villes des "Espaces de travail" mis à disposition par des partenaires sérieux et motivés.
Quel type de partenaires ?
Kate : Ces derniers seraient de préférence médecins ou professionnels de santé et pourraient disposer d’un local plutôt à destination libérale suffisamment aménagé pour nous accueillir ponctuellement en activité diurne ou nocturne. Nous en profitons donc pour passer cet appel à celles et ceux qui souhaitent élargir leurs activités... Qu’ils n’hésitent pas à nous contacter !
Merci à tous les deux.
Retrouvez les infos et l’interview complète sur le site Internet : http://www.bodys.fr
BODY’S – Tél. : 06 82 84 15 68 - Adresse mail : bodys@orange.fr
Cabinet Principal : Centre Paramédical Mogador, Route de Nantes, Vannes/Séné 56.
Je n’ai jamais supporté les poils, ni sur moi, ni sur mes partenaires ! Avec mon travail, je me dois d’être toujours impeccable, je vends du plaisir et j’aime ça. Le sexe a toujours pris une place importante dans ma vie et je me suis donc rasée intégralement pendant plus de 15 ans. Flanquée d’une peau délicate, je me la suis complètement abîmée au file des années et ma dermato ne ma pas laissé beaucoup d’options… soit je réalisais un traitement permanent, soit je gardais mes poils ! Le choix fût vite fait…
Depuis que j’ai rencontré Kate et Phil, c’est le bonheur à l’état pur. Mon sexe est toujours lisse et soigné, je n’ai plus de boutons, plus de poils incarnés, nickel quoi ! Mais le véritable pied, c’est de ne plus avoir à m’en occuper, finies les corvées quotidiennes et avec mon emploi du temps et mes obligations professionnelles, ce n’est pas du luxe. Maintenant, le sexe c’est où je veux, quand je veux et comme je veux, toujours impeccable et prête à consommer sans aucune modération…
Au cours de mes rencontres libertines, j’ai plusieurs fois « ressentit » une gêne dans le regard des femmes que je courtisais même si elles n’osaient vraiment me le dire, sauf quelques unes qui ne s’en sont pas privé et cela fait très mal ! J’ai alors compris que mes poils péniens et aussi ceux de mon dos n’étaient pas si bien acceptés, ceci n’a fait qu’accentuer le complexe que j’avais depuis des années… Le cabinet BODY’S m’a apporté une réponse claire et sans détour, on a parlé de ce qu’il était possible de faire progressivement tout en restant très masculin à mon sens car je n’était pas prêt à sacrifier ma « virilité » sur l’autel du libertinage !
J’ai découvert de nouveaux plaisirs, celui de pouvoir être torse nu sans inquiétude mais aussi et surtout celui du toucher des parties génitales, mes partenaires n’ont plus la même attitude, elles n’hésitent plus et moi je revis ! Je ne suis pas très doué avec les rasoirs et les cires épilatoires, j’avoue même que ce geste reste pour moi de l’ordre de la féminité et me gênait un peu sur ma personne, alors je suis rapidement passé au permanent. Depuis je me pose qu’une seule question, pourquoi ne l’ai-je pas fait avant ???
Je suis bi et je ne conçois pas une seconde faire l’amour avec un homme ou une femme ayant du poil au sexe, c’est écœurant ! Je peux accepter beaucoup de choses même très perverses dans mes rapports car j’adore découvrir et partager tous les plaisirs, mais l’idée même d’un poil me brise définitivement toute excitation. La plupart du temps c’est sale et ça sent mauvais et je ne vois pas pourquoi je serai pas aussi exigeante avec mes partenaires que je le suis avec moi-même!
Je raffole du cunnilingus, ma première expérience bi fût une catastrophe car la miss était vraiment très belle mais avait la toison juste « taillée », j’ai pourtant essayé, plus jamais ! L’âge d’un homme ne me pose aucun problème mais s’il est « nature », non merci…Vous qui aimez que l’on lèche partout, mettez-vous à notre place et virez-nous tout ça du sol au plafond !
S’il vous plaît, arrêtez de croire que cela ne pose aucun problème et que ça sent toujours bon, vous y arrivez vous à renifler votre propre trou du… ? Et puis vous trouvez ça joyeux les poils sur la cuvette des toilettes ? Alors imaginez-les dans votre bouche !!!
C’est vrai que je suis peut-être exigeante (tous mes amis le sont aussi), mais je me donne les moyens d’offrir le meilleur de moi-même à mes amants et maîtresses, Phil et Kate l’ont bien compris. Il paraît que je suis un cas difficile car je suis une vraie blonde avec des poils limite trop claires, il m’a fallu un peu plus de séances que la normale et j’ai été prévenue, ça a très bien marché car le résultat est là ! Hum ! …
Douceur quand tu nous tient…rien ne vaut un joli minou bien lisse et bien poudré… Mais ne vous y trompez pas car je suis de nature très pudique et je me suis posé la question quant à la gêne de confier ma pilosité intime à un homme. Dès la première séance, aucune confusion donc pas de malaise, le professionnalisme et le savoir faire sautent aux yeux sans parler de la gentillesse…Je n’ai qu’un conseil à donner, on peut y aller les yeux fermés ! Et puis non, ce serait dommage…
Aucune Ressource trouvée.