Newsletter
Inscription à la newsletter
Newsletter

Installez le plugin Flash9 pour voir l'animation

sextoys

Jeux pour adulte

Art érotique

  Inscrivez vous à notre flux RSS







Banniere 468x60Découvrez notre partenaireBanniere 468x60
Blog Galeries des artistes » Galeries des artistes » Gels, lubrifiants, huiles de massage
29.01.2009 11:16:06
 
Gels, lubrifiants, huiles de massages : des produits très tendance

 

 

Pendant de longues années, les gels et lubrifiants, tout comme les huiles de massages ne prenaient qu’une toute petite place dans l’armada des accessoires érotiques vendus dans les sex-shops ou boutiques VPC. En dehors de la vaseline, le beurre ( cf le Dernier Tango à Paris ), et certains gels cosmétiques ou dermatologiques, les gammes proposés étaient peu diversifiées. Aujourd’hui, ce sont devenus des produits « tendance » et ludiques dont le but est de venir, eux aussi, pimenter vos soirées privées.

 

En ce moment, on ne parle que d’eux, que ce soit dans la presse érotique, la presse spécialisée ou la presse féminine : les produits érotiques pour le corps. Marie-Claire, Cosmopolitain, Femme Actuelle… Mais aussi à la radio ou à la télévision. Les gels et lubrifiants intimes, ou crème maximum pénis tout comme les huiles de massages font désormais partie de notre quotidien et sont évoqués dans chaque article qui traite de sexualité.

 

Ces fameux produits érotiques pour le corps ont suivi l’évolution des sextoys. Les fabricants de ces gels et huiles ont énormément travaillé sur leur consistance, leur odeur, les risques d’allergie, leur goût, leur composition (avec de plus en plus de produits bio)… pour en faire de véritables accessoires de plaisir pouvant s’intégrer parfaitement à nos jeux amoureux.

 

 

 

Les huiles de massages

 

huile de massage aphrodisiaqueSi les massages existent depuis la nuit des temps dans d’autres sociétés que la nôtre, c’est dans les années 70 et surtout après avec la reconnaissance du droit au plaisir et l'évolution des statuts du corps humain, que la pratique du massage va enfin être utilisée pour le simple plaisir de chacun. Cette notion de plaisir encore trop sulfureuse pour l'époque, aura néanmoins du mal à s'imposer jusqu’à nos jours où les massages sont désormais en vogue.

De nombreux sexologues les préconisent pour que les couples puissent découvrir le corps de leur partenaire et les conduire pus facilement vers le plaisir. Les massages sont régulièrement évoqués dans une émission comme celle de Brigitte Lahaie, chaque après-midi sur RMC. Les massages sont présentés comme un délicieux préliminaire amoureux, une manière de préparer le corps à l’amour.

 

Quant aux produits proposés, ils sont de plus en plus nombreux : huiles de massages bio, huiles parfumées au thé vert, à la noix de coco, à la vanille… Mais aussi, gel de massage érotique et stimulant, huiles aux vertus aphrodisiaques, etc. vous n’aurez que l’embarras du choix.

 

Huile de massage à l'arganLes huiles de massages font désormais partie intégrante des accessoires mis à la disposition des couples pour mettre un peu de fantaisie dans leur libido : «  Aujourd’hui, toucher, caresser est un acte devenu normal et les couples n’hésitent plus à utiliser des objets et accessoire dans leur sexualité. Avant, il n’y avait que leur main, leur langue et leur sexe. A présent, il y a les gels, les sextoys, les lubrifiants, les huiles de massages… »

 

Elle pense également que les gens prennent plus de temps dans leurs ébats sexuels : «  On s’aperçoit que les huiles de massages intéressent surtout les jeunes et les seniors pour qui le sexe n’est plus tabou et qui ont du temps devant eux pour vivre leurs fantasmes avec leur partenaire. »

 

Enfin, les huiles de massage apportent une touche ludique dans les relations amoureuses. Elles participent à la montée du désir comme le confie Sandrine : «  après m’être abandonnée sous les doigts de mon partenaire avec une progression lente de mon excitation, j’aime ensuite m’offrir totalement à lui. Pour moi, le massage est le plus agréable des préliminaires. »

Bougie de massage au caramel Brigitte LahaieA côté des huiles de massages viennent d’apparaître sur le marché les bougies de massage souvent parfumées avec des huiles essentielles. Il suffit d’allumer la bougie et d’attendre que la cire se liquéfie légèrement pour l’appliquer, tiède, sur le corps de son ou sa partenaire.

 

 

 

Les lubrifiants

 

Lubrifiant bioglideVoilà d’autres produits qui connaissent actuellement un essor étonnant. Finie, la célèbre vaseline ou autres gels aux odeurs souvent repoussantes. A présent, le lubrifiant est parfumé (fraise, chocolat, fruits de la passion), il est comestible, à base d’eau ou de silicone. Il peut être bio ou à base d’extraits naturels de plantes ou de fruits.

 

Bref, là encore, on assiste à une petite révolution dans nos comportements sexuels. Alors que les vieilles gammes de lubrifiants étaient utilisées avant tout pour faciliter la pénétration en cas de sécheresse vaginale, ces nouveaux produits sont désormais intégrés dans nos jeux d’adultes. Ces lubrifiants peuvent être employés comme des huiles de massages ou bien avec l’utilisation des sextoys.

 


 

Les gels divers

 

Gel orgasmique Play O de DurexGel intime Géline Ils sont à la fois lubrifiants et huiles de massages. Leur particularité est de s’appliquer sur les parties génitales pour intensifier le plaisir. Ils peuvent être aussi chauffant, retardant, refroidissant, frissonnant, comestibles… Durex vient de lancer récemment le gel orgasmique Play O qui s’applique sur le sexe de la femme et qui fait fureur. Une auditrice de RMC a venté ce produit après s’être masturbée avec : « Ma seule envie après avoir pris mon plaisir a été de recommencer. Et le soir, je l’ai encore utilisé avec mon compagnon. Lui aussi a trouvé que je n’étais pas comme d’habitude et que ce gel orgasmique avait une influence très agréable sur mon comportement. »

 

On se rend compte qu’un nouveau marché est né et que les laboratoires ne manquent pas d’idées. Le principe de ces nouveaux produits est de tenter d’apporter des petits plus, de la diversité et de la fantaisie dans la sexualité des couples.

 

 

Les peintures pour le corps

 

Peinture au chocolat Colore-moi de Fun factoryDerniers nés de cette gamme de produits pour le corps : les peintures corporelles. Le principe est simple : on étale une préparation comestible sur le corps de son ou sa partenaire (de préférence sur les zones intimes), puis on lèche. D’excellents produits sont arrivés sur le marché avec des peintures au chocolat, peinture à la fraise, etc.

 

 


Publié par neomaster
Ecrire un commentaire


If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.