Newsletter
Inscription à la newsletter
Newsletter

Installez le plugin Flash9 pour voir l'animation

sextoys

Jeux pour adulte

Art érotique

  Inscrivez vous à notre flux RSS







Banniere 468x60Découvrez notre partenaireBanniere 468x60
Blog Galeries des artistes » Galeries des artistes » Le triolisme ou le sexe à trois
23.06.2010 18:00:44


Un sondage récent nous annonce des pourcentages éloquents : on fantasmerait beaucoup sur le sexe à trois, si ce n'est pas déjà une pratique adoptée. Réalisé par l'institut IFOP pour le site libertin Netechangisme, ce sondage révèle que 65% des hommes sont prêts à faire l’amour à trois, avec deux personnes du sexe opposé et qu'environ 31 % des femmes auraient ce fantasme. [Source : Mondeactu]

 

 


 


Le triolisme, souvent abrégé en « trio » ou encore qualifié de "plan à trois", peut difficilement se définir autrement que par le chiffre des personnes présentes, puisque cela peut en réalité aller d'un trio de femmes (pensons à la nouvelle Un, deux, trois... de Louis(e) de Ville dans le recueil In/soumises paru récemment aux éditions la Musardine par exemple) à un trio d'hommes (une telle scène peut être vue dans le film Shortbus), aux trios avec des personnes de sexe différent, soit deux hommes et une femme, soit une femme et deux hommes. On trouve ainsi des notations HHF ou FFH. On pourrait aussi préciser s'il s'agit dans ce cas d'hommes bisexuels ou de femmes bisexuelles ou non. Ce qui ajoute aux pratiques possibles ensemble.

 

[Voir la page "sexualité de groupe" de Wikipédia pour la différenciation de termes, dont celui de triolisme]


Justement, en parlant de pratique... quand on parle de trio, on pense souvent à la double pénétration, dans le cas de figure de deux hommes et une femme présente, soit une pénétration anale et une pénétration vaginale simultanées. Cela demande peut-être un peu de synchronisation et d'harmonie pour ne pas que la femme soit écrasée en sandwich... Les scènes sont fréquentes dans les films pornographiques (le dernier vu en date m'en fournit un exemple, sur un quad dans Montre-moi du rose ! de J. B. Root), et c'est aussi cette double pénétration que le personnage de Selen découvre dans le premier volume de la série en bande-dessinée, Sex in Italie.

 

Vase grec - Musée du LouvreÊtre trois peut devenir chorégraphique, entre la situation du sandwich (on imagine ainsi de même une femme et deux hommes dont l'un pénètre l'autre, comme dans une scène particulière du livre de G. Perrotte, Femmes de pub), et celles où les pénétrations sont remplacées par du sexe oral ou la masturbation mutuelle. De l'empilement au triangle...

 

Si le triolisme est une pratique fantasmée, elle est aussi une pratique souvent mentionnée sur les annonces de sites libertins. Nombreux sont les couples à rechercher davantage une femme bi qu'un deuxième homme. Au pays du triolisme, tous ne sont cependant pas égaux. La femme bisexuelle est en effet plus rare et donc fortement sollicitée pour participation à un trio que l'homme, très souvent partant, mentionnant cette pratique dans son profil, qu'elle soit fantasmée ou déjà effectuée.

[Voir à ce propos le témoignage recueilli sur cette page de la rubrique « paroles ouvertes »]

 

Enfin, comme le précise le site Triolisme.coupleonline, le voyeurisme peut faire partie intégrante du trio, avec deux personnes actrices et une personne présente par son regard. S'il s'agit de regarder son partenaire avec autrui, on parlera plus spécifiquement de candaulisme. (Le roi Candaule, selon Hérodote, avait laissé l'esclave Gygès contempler sa femme pour que celui-ci puisse constater sa beauté.)


Lecture conseillée : Osez faire l'amour à 2, 3, 4... de Marc Dannam

Un site sur le sujet : http://triolisme.coupleonline.net/

Page triolisme, pour en parler ou passer une annonce


Publié par steph
Ecrire un commentaire


If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.