Julian Snellig, un anglais qui vit à Thonon en Haute-Savoie, est une véritable artiste. Un artiste un peu spécial quand même… En effet, il crée essentiellement des bijoux en inox, argent et bronze destiné à mettre en valeur l'anus.
Après avoir fait des études aux Beaux-Arts (à Genève et en Angleterre), Julian s’installe en France en 1969. Peintre mais aussi sculpteur, il s’amuse à créer des petits personnages dans des situations érotiques. L’opportunité lui est donné, un jour, d’aller exposer ses œuvres à Paris.
C’est là qu’une personne lui conseille d’aller présenter ses figurines sexy à la boutique Démonia : « Ils ont trouvé ça pas mal mais le patron de l’époque aurait préféré quelque chose de plus utile pour la clientèle de la boutique fétish SM. Quelque chose qui serait à la fois esthétique mais qui pourrait aussi s’inscrire dans des jeux érotiques. »
C’est ainsi qu’à la fois par humour et par dérision, il est le premier au monde a créer un bijou spécialement conçu pour l’anus. Les plugs existaient déjà mais leurs créateurs ne se souciaient aucunement de l’aspect esthétique et plus particulièrement de l’aspect extérieur.
Julian s’amuse donc à créer de véritables bijoux en concervant la fonctionnalité du plug tout en y ajoutant un aspect décoratif sur la partie extérieure. Ils les nommes : les Rosebuds.
Le succès est quasi immédiat : « Au début, ces bijoux pour l’anus intéressaient surtout les milieux fétichistes et SM et les milieux gays, surtout aux Etat-Unis. Dans le BDSM, ils pouvaient être aussi bien portés par des femmes que des hommes. »
Puis, peu à peu, tout le monde s’intéresse à ses créations, que ce soit des couples libertins ou des couples plus classiques. Poussée par une clientèle qui lui vient des quatre coins du monde, Julian crée également des bijoux pour les seins ainsi que des bijoux « péniens ».
Femmes, hommes, gays, soumis, dominatrices, fétichistes… Après les modes du piercing et tatouages, il est fort à parier que les bijoux pour les corps et les bijoux pour l’anus rencontres un vif succès dans les mois à venir.
Les créations de Julian Snelling sont également en vente à la boutique Neoplaisir, section sextoys anals.
Aucune Ressource trouvée.