Newsletter
Inscription à la newsletter
Newsletter

Installez le plugin Flash9 pour voir l'animation

sextoys

Jeux pour adulte

Art érotique

  Inscrivez vous à notre flux RSS







Banniere 468x60Découvrez notre partenaireBanniere 468x60
Blog Galeries des artistes » Galeries des artistes » Les femmes rondes et pulpeuses
16.12.2008 17:19:42

Les femmes rondes et pulpeuses ont la côte !

Après des années de pression sociale et de publicité pour le standard «  fille filiforme » quasi anorexique, la tendance actuelle semblerait s’orientait vers un retour au naturel. Avec des femmes qui assument leurs quelques kilos en trop en qui n’ont pas envie de suivre des régimes contraignants pour les perdre. Elles assument leurs rondeurs et elles s’affirment aussi dans leur sexualité.

 

Pendant de longues années, les femmes «  bien en chair » ont eu du mal à se faire une place dans les sociétés européennes et américaines qui nous abreuvent d’images de filles minces et sans formes.

Mais aujourd’hui, de plus en plus de personnes se soulèvent contre les dictats de la minceur, les top–modèles quasi anorexiques, les régimes draconiens pour revenir vers un esprit plus épicurien avec tous les plaisirs gourmands de la vie : bonne bouffe entre amis, bons vins et moments de douceurs intimes avec donc… quelques petits kilos en trop !

 

 

Aux États-Unis, il existe même une communauté d’hommes, les Fat Admirers  qui ne conçoivent leur sexualité qu’avec des femmes rondes.

 


 

Les femmes rondes dans l’art

Ils s’appellent Delacroix, Renoir, Rubens, Matisse, Ingres… Sans oublier, non plus, les célèbres «  femmes Botéro ». Tous ces artistes ont aimé peindre des odalisques aux formes pulpeuses et généreuses, rendant hommage aux belles courbes voluptueuses. La peinture, mais aussi la sculpture, la littérature, la photo… Nombreux sont les artistes venant de tous horizons qui n’auraient imaginé prendre pour modèle une femme aux courbes filiformes et osseuse.

De nos jours, on peut admirer les statues toutes en rondeur et les peintures de Catherine Ducreux (http://c.ducreux.free.fr/) qui arrive à dégager une extrême sensualité des ces corps pleins aux formes plus que généreuses.

 


 

Les femmes africaines

L’image de la femme est très différente dans le pays d’Afrique et du Maghreb où la rondeur des formes est synonyme de fertilité, maternité, volupté, beauté et séduction. Chez les Maures, la gloire d’un homme se mesurait à la grosseur de sa femme. Au Sénégal, les hommes adorent les fesses (wang ) généreuses et dans de très nombreux romans, des auteurs parlent de la volupté des femmes rondes. Dans un quotidien africain, un article a été publié sous le titre Eloge de la rondeur et faisait référence à un concours en Côte d’Ivoire intitulé Miss Lolo. Et c’est une jeune comédienne de théâtre, Natsou Traoré, qui l’a emporté grâce à son 105 E de tour de poitrine, avouant être très fière de ses seins. Grâce à elle, beaucoup de femmes africaines ont assumé leurs rondeurs et leurs lourdes poitrines. Elles n’étaient pas un handicap mais pouvait devenir une arme de séduction.

 

 

Natsou Traoré a avoué avoir été très complexée par sa poitrine durant son adolescence mais aime maintenant porter des décolletés qui mettent bien en valeur ses seins. Après la Côte d’Ivoire, d’autre pays comme le Bénin, le Cameroun et le Togo se sont mis à organiser des concours Miss Lolo. Mais dans les autres concours de beauté, les rondeurs sont appréciées. Le concours Miss Diongoma, lancé au Sénégal, défend les femmes enveloppées. Le concours Poog-Bedré au Burkina Faso s’intéresse aux femmes corpulentes. La dernière gagnante mesurait 1m81 pour 17 kilos. Au Bénin, on demande aux femmes qui veulent participer au concours de la Reine Hanan, d’avoir des fesses et des hanches…

 

Au Niger est célébré chaque année le Mani fori, la fête des femmes les plus grosses et pour honorer la plus potelée d’entres elles.

Pendant toute une période, l’occident avait réussi à imposer ses critères de minceurs dans les différents concours, ce qui avait complexé de nombreuses femmes africaines. Depuis quelques années, on revient en Afrique aux femmes naturelles. Peu importe qu’elles soient grosses, maigres, grandes, petites… Et de plus en plus de jeunes africains préfèrent les femmes girondes.

 


 

Les femmes rondes plus appétissantes ?

Des psychologues anglais ont mené une étude étonnante sur le pouvoir d’attraction des femmes rondes. Il en résulte que lorsque les hommes ont faim, dans la majorité des cas, ils sont sexuellement attirés par des femmes pulpeuses ou même très rondes. Ils en ont tiré les conclusions que cette attirance devait venir de notre cerveau archaïque, la femme ronde et pulpeuse étant synonyme d’abondance et donc, avec de plus grande chance se survie pour la descendance.

 


 

Les hommes préfèrent les rondesLes hommes préfèrent les rondes ?

Le docteur Pierre Dunkan est un spécialiste de l’analyse et du comportement alimentaire. En 2003, il a publié aux éditions du Cherche Midi, le livre Les hommes préfèrent les rondes. Il y écrit : « Si vous êtes ronde, très ronde même, pulpeuse ou plantureuse, avec cette peau ferme et dense, faites confiance à ces messagers, apprenez à les aimer vos chances de déclencher le désir, d'accéder au plaisir, à la séduction et à l'attachement d'un homme, au lien, au couple et pour finir, au bonheur, sont infiniment plus élevées que celles d'une " mince " actuelle.

 

Il part en guerre contre la société normative et culpabilisante pour les femmes bien en chair et les incite à s’accepter comme elles sont : « Vos hanches, vos cuisses, l'arrondi de votre visage et de vos genoux sont des émetteurs sexuels naturels implantés en vous depuis les origines de l'espèce. »

 

Son livre très complet nous dresse un panorama des conceptions de la rondeurs à travers les âges, les civilisations, les ethnies et l’art. Les Perses préféraient les rondes, les Egyptiens, les Grecs, les Romains…

 


A lire

Les hommes préfèrent les rondes, du docteur Pierre Dukan, édition Le Cherche Midi, 15 €.

 


Publié par neomaster
Ecrire un commentaire


If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.
 
Commentaires#2 Posté le 25.05.2009 12:42:14 par (1 posts)

le bonheur!

J'adore les femmes rondes et je r^ve de faire un cunni à une femme ronde.
zayronts@gmail.com
A bient??t pour un délicieux moment.