Newsletter
Inscription à la newsletter
Newsletter

Installez le plugin Flash9 pour voir l'animation

sextoys

Jeux pour adulte

Art érotique

  Inscrivez vous à notre flux RSS







Banniere 468x60Découvrez notre partenaireBanniere 468x60
Blog Galeries des artistes » Galeries des artistes » Lingerie masculine : que portent les hommes sous la ceinture ?
30.12.2010 18:20:33

 

Et si nous nous intéressions un peu aux hommes et à ce qu'ils portent sous la ceinture ?

Évoquons le slip, le boxer, le caleçon, le string et le jockstrap... et puis leurs variantes, slip kangourou, tanga, shorty... 

 

 


SLIP

  Slip Udy collection

Étymologiquement, « slip » vient du verbe anglais « to slip », glisser.

 

C'est au début du XXe siècle qu'apparaît le slip, tel que nous pouvons le trouver encore aujourd'hui et la marque Petit bateau fut une des premières à réaliser ces sous-vêtements courts et échancrés.

 

Auparavant existaient les caleçons longs ou... rien, les hommes ne portant généralement que la chemise rentrée dans le pantalon pour protéger les parties génitales. Le slip est par la suite devenu rapidement un sous-vêtement populaire.

 

Le terme « slip kangourou » désigne le slip muni d'une poche / ouverture avant, mais le terme tombe en désuétude et les slips sont souvent munis de cette « poche » sans que l'appellation « kangourou » n'apparaisse.

 

Porté par tous, le slip n'a pas de connotation sexy et a été souvent délaissé à cause de cette image de banalité qu'il pouvait inspirer. Les marques de lingerie masculine ont de fait tenté de rajeunir son image. Le coton pur peut être délaissé pour des matières plus soyeuses, les imprimés devenir plus audacieux et le slip se refait une nouvelle jeunesse, avec des innovations pour un « effet paquet », les hommes étant soucieux de l'apparente taille de leur verge, mais aussi parfois de l'arrondi de leurs fesses qui peut être redessiné avec des mousses amovibles...

 

Le slip peut être à taille basse ou à taille haute et dans ce dernier cas, mettre l'accent sur une ceinture large porteuse de la marque, d'une création graphique.

 

Le tanga n'est pas propre aux femmes : il a fait son apparition également sur les sites de lingerie masculine. Il s'agit d'une variante du slip, plus échancrée, avec contrairement au string, une triangle de tissu sur les fesses qui ne sont donc pas laissées totalement à nu.

 

A noter, au Québec, c'est le terme « caleçon » qui désigne ce que l'on nomme slip.

 


BOXER

 Boxer Hom

Son nom vient du boxeur auquel ce sous-vêtement était préalablement destiné. Il s'agit d'un vêtement moins serré que le slip, propre à moins échauffer les testicules. Le boxer soutient et moule avec un « effet seconde peau ».

 

Il peut présenter une ouverture au devant afin de pouvoir sortir la verge sans devoir descendre le boxer, contrairement au slip que l'on glisse (sauf s'il s'agit d'un kangourou).

 

Le boxer a une version courte que l'on nomme shorty ou encore « boxer short ». Il peut contenir une coque à l'avant, afin de mieux soutenir encore ou pour un effet esthétique dit de « paquet » en « relevant les attributs ».



CALECON

Caleçon Punto Blanco 

Le caleçon long est à l'origine des sous-vêtements, qu'ils soient masculins ou féminins.

 

Actuellement, par caleçon, nous entendons un sous-vêtement ressemblant à un short, de la taille ou un peu plus long qu'un boxer et qui se différencie de celui-ci par le fait qu'il n'adhère pas à la peau : il est au contraire ample.

 

Il présente généralement une ouverture sur le devant, fermée par un ou des boutons.

 

 

 

STRING

String Andrew Christian 

Le string est un sous-vêtement masculin souvent décrié sur des forums que j'ai pu consulter mais qui pourtant a ses adeptes : le tissu du pantalon touche lors du port du string directement les fesses, qui sont à nu, et la sensation peut être très agréable.Souvent jugé peu « masculin », le string est aussi parfois jugé vulgaire, ridicule ou inesthétique. On lui fait donc tout un procès, alors que le string au féminin jouit d'une grande popularité, puisqu'il s'agit du type de sous-vêtement le plus acheté. Beaucoup d' a priori pour le string au masculin qui mériterait peut-être d'être essayé avant d'essuyer tous ces jugements... Et si on lui lâchait le slip ?

 

Le string, de l'anglais « ficelle », cache le sexe avec un tissu triangulaire et dénude les fesses, parcourues en leur milieu par une « ficelle » plus ou moins large, jusqu'à une petite bande de tissu, selon les modèles, mais sans aller jusqu'au tanga.

 

Certains strings proposent une ouverture latérale, pratique pour la réalisation de strip-tease puisque le string se défait alors d'une main en tombant de suite au lieu de devoir être descendu sur les jambes.

 


SUSPENSOIR (ou JOCKSTRAP, ou encore JOCK-STRAP)

 Jockstrap Timoteo

A mi-chemin entre le boxer et le string, le jockstrap (puisque sa dénomination anglaise est la plus fréquemment rencontrée) tire son origine d'une recherche effectuée pour les sous-vêtements des sportifs.

Comme on l'a vu plus haut avec le boxer, le sport influence beaucoup la mode masculine...

 

Muni ou pas d'une suspension rigide, coquille présente pour protéger les parties génitales pour le sport mais qui peut aussi devenir un ajout pour modeler le sexe, le jockstrap laisse les fesses nues, celles-ci n'étant traversées par des élastiques reliés à la ceinture.

 

 

 

ET PUIS RIEN...

 

Ne rien porter sous son pantalon n'est pas si rare !

Si, si, on me l'a confié et, mais ne le répétez pas, j'ai déjà vu faire.

 

L'absence de sous-vêtement est presque un sport avec ses adeptes et par exemple un groupe facebook nommé « free balls », soit balles libres. Mais, comme le raconte la petite histoire de cette page, mieux vaut dans ce cas fermer sa braguette si l'on ne veut pas se retrouver au poste de police avec une accusation d'exhibitionnisme.


_____

Sites consultés:

http://fr.wikipedia.org/

http://www.shopwiki.fr/

http://www.lingerie-slip-calecon.com/category/sous-vetements-homme/

et divers sites de lingerie masculine (planet-undies, men-attitude, homewear auxquels j'ai pu emprunter des photographies), forums avec des sujets sur la lingerie masculine...


Publié par steph
Ecrire un commentaire


If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.
 
Commentaires#8 Posté le 27.01.2013 04:57:09 par (4 posts)

YmiVFREAtPo

je suis toujours choque9 quand je vois l'Eglise venir nous palrer d'e9cologie.Certes je devrais eatre heureux qu'enfin ils ouvrent les yeux, mais non.Pourquoi ?De9je0 parce que, contrairement e0 ce que je viens de lire, la bible n'a rien d'e9colo: je vous rappelle que dieu noie tous les animaux en meame temps que Noe9 sans se poser de question, l'homme doit dominer la nature et je passe le nombre d'holocaustes d'animaux pour ce cher bon dieu qui se re9gale de leur sang .L'Eglise ne fait que se mettre e0 la page comme tous le monde sera bien oblige9 de le faire un jour ou l'autre.Oui, c'est bien.Mais qu'elle utilise cela pour montrer une certaine image d'elle je dis non ! L'Eglise ne doit pas cacher qu'elle be9nit tous les ans e0 la st Hubert les chasseurs qui vont tuer pour le plaisir, qu'elle passe son temps e0 de9montrer que l'homme est supe9rieur e0 l'animal (lisez la sexualite9 selon jean paul 2) ce qui excuse beaucoup de chose et qui me donne droit e0 des discours assez choquants lorsque je parle de la nature e0 des amis chre9tiens.Moi je suis profonde9ment amoureux de la nature et je refuse qu'elle soit seulement un faire valoir. Rendez lui sa dignite9, acceptez de la voir comme une chose infe9rieur et soyez franc: l'Eglise est e9colo parce qu'elle n'a pas le choix et pas pour une autre raison.Je n'ai pas le monopole (et heureusement ) de l'amour de la nature. Mais voir l'Eglise changer son discours aussi radicalement e7a m'interroge et je sens le prose9lytisme plane9 pas tre8s loin.A bon entendeur

Commentaires#7 Posté le 20.05.2012 21:06:47 par (4 posts)

ALQrWKDLqRcuod

KmfK2c , [url=http://gtrvagpqetjc.com/]gtrvagpqetjc[/url], [link=http://shgkqicfkhfq.com/]shgkqicfkhfq[/link], http://feeywmtfbana.com/

Commentaires#6 Posté le 20.05.2012 13:34:51 par (4 posts)

iiRaAOxVcgZA

SQdXZf , [url=http://xpuvaidsfhrq.com/]xpuvaidsfhrq[/url], [link=http://mryxfngqetis.com/]mryxfngqetis[/link], http://vdsqatgcwvfe.com/

Commentaires#5 Posté le 18.05.2012 17:55:21 par (4 posts)

WHDeCICLfkeMhaAOczW

How nice to be welcomed back by your coenmmts, thank you so very much. It was an insightful time. Some very unexpected and not entirely comfortable messages. (Isn't insight just like that, though.) Also not an entirely silent retreat, as I did break to vote, listen to election returns, (cry,) and allow myself a few conversations.I have so much respect for people who do the 3 year intensive practice retreats. And I see how far away I am from being ready to truly consider one for myself.Chodpa, I especially respect your comment about living in daily spaciousness so a retreat becomes a bonus rather than a need. My life is quiet. I see few people and go few places. A silent retreat is sort of redundant for me. But I wanted the opportunity to devote concentrated time to a few practices.True. The need was there too. I'd become aware of a growing level of confusion around choices I was making and re-making and re-making. And I wanted the healing, clarity and visioning time of a week away. I saw a space open up suddenly. And I leapt (grasped) at it.I'm mostly ready to be back. But I won't wait so long again to give myself this time as a gift, rather than a need.November 8, 2004 | 4:54 pm