Quelle personne ne pouvait être mieux placée qu’Ovidie pour nous parler des sextoys ? En effet, elle vient de publier aux éditions de la Musardine le guide Osez les sextoys, un livre très pratique entièrement consacré aux petits jouets et accessoires pour adultes. L’ancienne star du X, devenue réalisatrice aujourd’hui, s’illustre pour la quatrième fois (voir sa bibliographie en fin d’interview) dans cette série des célèbres petits guides sur la sexualité de l’éditeur parisien.
Ovidie : En effet, oui ! J’aime beaucoup cette collection qui parle de sexe et qui permet de s’informer sans se prendre la tête. C’est toujours ludique, sympa, léger. Les choses sont dites avec douceur et humour et c’est toujours pour moi un plaisir de participer à la belle aventure des guides Osez.
En fonction de mes expériences et de mes connaissances. Je n’irai pas écrire un guide sur des thèmes qui ne me concernent pas. Il s’agit toujours de sujets qui me touchent et dans lesquels je pense que je pourrais apporter quelque chose aux lecteurs.
D’un part, il y avait un très grand vide sur ce sujet. Beaucoup de livres sur la grossesse mais peu sur la sexualité pendant et après la grossesse qui restait un grand tabou. D’autre part, j’avais également suivi plusieurs formations sur ce thème. C’était quelque chose que je maîtrisais assez bien.
J’y travaille dessus depuis plus de 10 ans. J’ai suivi tout ce qui se faisait aux Etats-Unis où les sexologues étaient énormément en avance sur les travaux effectués autour du point G alors qu’en France, beaucoup de personnes niaient encore son existence. J’ai également participé à des work shops, des ateliers avec des travaux pratiques. Aujourd’hui, je peux dire que c’est mission accomplie et que en partie grâce à mon petit guide, les choses ont nettement avancé à propos du point G.
C’est un sujet que je connais très bien puisque je suis une grande consommatrice de sextoys. Un thème qui me tenait vraiment à cœur et j’avais envie de faire profiter de mon expérience aux lectrices et lecteurs.
Je dirais, primordial. Un accessoires très utile, qu’on les utilise seule ou à deux.
C’est une très bonne manière de découvrir son corps et toutes ses capacités à jouir. J’ai connu des femmes qui, grâce aux sextoys, ont pu ensuite avoir du plaisir avec leur partenaire et parvenir jusqu’à l’orgasme. Les sextoys les ont aidées à se débloquer. Et le fait, par exemple, de jouir sur un sextoy, leur a permis ensuite de jouir dans leurs relations physiques avec leur partenaire.
Tout à fait ! Je le préconise même aux jeunes femmes, avant leurs premières relations sexuelles. Je les engage à tester des sextoys clitoridiens qui agissent par frottement. Cela va les aider à mieux connaître leur corps, leurs zones érogènes, leurs différentes manières de parvenir au plaisir.
Là encore, je les conseille bien que malheureusement, certains hommes acceptent mal les sextoys avec qui, ils ont une relation de rivalité. Mais dans un couple, les sextoys permettent d’enrichir les possibilités pour parvenir à l’orgasme. Ils pimentent la relation, apportent un peu de fantaisie et mettent en avant toute la partie ludique de la sexualité.
C’est vrai, on est très loin derrière les pays anglo-saxons. Mais c’était encore pire, il y a dix ans. On évolue lentement mais on évolue. Nous n’avons pas la même culture. Les pays anglo-saxons ont connu les mouvements hippies, la libération sexuelle et la libération des mœurs. En France, le MLF a milité pour la libération des femmes dans divers domaines mais je ne pense pas qu’il ait fait avancer les choses au niveau de leur sexualité.
Oui, bien sûr ! Il y a quelques années, les femmes n’allaient pas dans les sex-shops et c’étaient seulement les hommes qui allaient choisir pour elles divers articles dans ces boutiques. Généralement, il s’agissait de ce qu’on appelle les godemichés réalistes. Aujourd’hui, grâce à la vente en ligne Internet mais aussi grâce à des boutiques faites pour les femmes, elles peuvent acheter elles-mêmes et choisir les modèles qui leur font plaisir.
Le gode réaliste est ce que les hommes imaginent comme étant essentiel pour donner du plaisir à leur épouse. Comme si leur sexe viril, ou sa réplique, était indispensable à leur jouissance. Les femmes ne partagent pas forcément le même avis. Elles ont envie de couleur, de matières douces et agréables, d’objets ludiques et pratiques, de fantaisie…
C’est la génération des petits canards vibrants, du pingouin, du dauphin, du fameux Jack the Rabbit, de la série Sex and the City Tout à fait ! Ce sont des produits moins tabou et plus faciles d’achat qui aident à aller vers les sextoys.
Oui, pratiquement tous.
Le Magic Wand. C’est un sextoy peu répandu en Europe mais qui se vend beaucoup aux Etats-Unis. Il a l’apparence d’un micro. Durex en a crée un qui lui ressemble beaucoup, le Durex play Fantasy. J’aime beaucoup les boules de geisha qui, en plus, aident à muscler le périnée.
Plutôt un sextoy clitoridien. Le Layaspot est pas mal, par exemple.
Les guides « Osez » écrits par Ovidie et publiés à la Musardine : http://www.lamusardine.com
Osez tournez votre film X
Osez découvrir le point G
Osez faire l’amour pendant la grossesse.
Osez les sextoys.
Le site Internet d’Ovidie : http://www.pornomanifesto.com
Aucune Ressource trouvée.