Newsletter
Inscription à la newsletter
Newsletter

Installez le plugin Flash9 pour voir l'animation

sextoys

Jeux pour adulte

Art érotique

  Inscrivez vous à notre flux RSS







Banniere 468x60Découvrez notre partenaireBanniere 468x60
Blog Galeries des artistes » Galeries des artistes » Brigitte Lahaie
Récits érotiques

L'interview sexy et coquin de Brigitte Lahaie

 

Elle a  été la plus grande star française du cinéma X entre les années 1976 et 1980. Aujourd'hui, Brigitte Lahaie anime Interview de Brigitte Lahaieune émission à succès tous  les après-midi à partir de 14 heures sur RMC Info.  Elle y parle de sexe et de sexualité avec beaucoup de chaleur, de simplicité et de sincérité.  Et surtout, avec une grande écoute de l’autre, et un profond respect.  En même temps, elle consacre une partie de son temps à l'une de ses autres passions : l'astrologie. Elle a publié, il y a quelques mois,  aux éditions de la Musardine, Osez le sexe selon les astres. Autre publication, aux éditions du Seuil, un Kama sutra moderne en collaboration avec Frédéric Ploton : So Sex.
Ce n’est pas tout… La sexualité étant un thème qui l’intéresse à tous les niveaux, Brigitte vient de participer à l’élaboration d’un jeu coquin destiné à pimenter les soirées entre amis ( le jeu se joue entre 2 et 36 joueurs ), Les jeux de l’Amour. En même temps, elle lance le Love Coffret, un coffret de qualité à base de plantes naturelles qui se compose d’un gel, d’une huile et d’une crème de massages ainsi que d’un gel érotique en vente dans notre boutique.
 

Neoplaisir : Le sexe selon les astres… Ainsi, une partie de notre libido serait liée à notre signe astral ?
Brigitte Lahaie : Oui, tout à fait ! Les astres agissent  sur de nombreux domaines dans notre vie de tous les jours et influencent aussi notre personnalité. La personnalité sexuelle n'y échappe pas. Notre sexualité étant très liée à notre vie imaginaire, les planètes jouent un grand rôle sur nos fantasmes, nos désirs et nos rêves en matière d'érotisme et de libido.
Quel est votre signe ?
Je suis née en octobre, le 12. Je suis donc du signe de la Balance. Ascendant Sagittaire. Sur le plan de la sexualité, les natifs du signe de la Balance sont surtout très préoccupés par les fantasmes de leur partenaires. Leurs désirs sont étroitement liés aux désirs de l'autre. Disons qu'ils cherchent à satisfaire le plaisir de leur partenaire avant de songer à leur propre plaisir. Quant aux Sagittaires, ils sont beaucoup plus indépendants et dominants dans leur sexualité. Ce sont des tempérament assez aventuriers.
Quels sont les couples qui d'un point de vue astral risquent d'être les plus explosifs sur le plan du sexe ?
Un Bélier et un Scorpion, par exemple ! Là, on peut s'attendre à des nuits torrides.  Le Bélier aime agir d'abord. Il réfléchit après. Il est réputé pour son endurance sexuelle. C'est le signe du zodiaque qui recharge le plus vite ses batteries. Qu'il soit homme ou femme, c'est un chasseur. Rien ne lui fait peur. Quant au Scorpion, c'est un pervers polymorphe au sens freudien du terme. Tout l'excite, il peut jouir de tout mais en même temps, il reste obsédé par le désir de l'autre. Chez l'homme Scorpion, tout la région du sexe que ce soit la verge, le gland et les bourses, sont les points forts et les plus sensibles de sa stimulation sexuelle. Chez la femme, c'est le sexe et l'anus. Alors mettez un Scorpion et un Bélier dans le même lit…. Tant pis pour les voisins !
Existe-t-il des signes astraux qui prédisposent au libertinage. Quelle association, par exemple,  a des chances de former  un couple libertin ?
En fait, les choses sont un peu plus complexes que le simple signe astral. Il faut également tenir compte des ascendants. Et si on veut être un peu mieux renseigné sur la personne, il faudrait pouvoir réaliser son thème.  Mais bon, on peut quand même dire qu'un Verseau associé à un Gémeaux formeront un couple très attiré par les expériences nouvelles. Il  y a de fortes chances, donc, de les retrouver dans un club échangiste. Le Verseau est pour l'égalité des sexes.  C'est le signe le moins misogyne du zodiaque. Sa devise : " Faites l'amour, pas la guerre ". En même temps,  il ne supporte pas la routine. Quant aux Gémeaux, on les connaît bien… Ce sont de vrais papillons.  Ils sont curieux de tout et adore partir à la découverte et à la conquête d'autres âmes.  Tout en acceptant la réciprocité chez son ou sa partenaire.
Dans votre émission sur RMC, recevez-vous beaucoup de questions concernant des pratiques comme l'échangisme, le triolisme, la bisexualité vécue en couples ?
Le libertinage est sans nulle doute l’un des thèmes les plus à la mode en ce moment. De nombreux couples éprouvent le besoin de témoigner afin de montrer à quel point cette pratique a permis à leur couple de rebondir positivement. Néanmoins, il y a aussi des expériences négatives.Mais ce que je constate surtout, c’est la croyance que le libertinage permettrait de palier l’infidélité. Or ce n’est pas si simple. Les auditeurs ont souvent du mal à comprendre que leur fantasme, ou du moins ce qu’il croit pouvoir faire ou pas, n’a rien à voir avec la réalité. En les questionnant et en approfondissant leurs désirs, bien souvent nous réalisons qu’ils ne sont pas vraiment prêt à voir leur partenaire en pleine extase avec quelqu’un d’autre. Je suis donc bien obligée de dicter la prudence. Pour moi, le libertinage correspond parfaitement à certains couples mais ils représentent au maximum vingt pour cent de la totalité. Quant à la bisexualité, elle commence à être plutôt bien vécue par les femmes, encore qu’il s’agit surtout de faire plaisir au mari, mais pour les hommes elle est souvent vécue en cachette de leur épouse.
Pensez-vous que ces pratiques sont beaucoup moins taboues aujourd'hui et que de plus en plus de couples souhaitent Interview de Brigitte Lahaiefaire ce type d'expérience ?
Puisque cette pratique est à la mode, elle est donc forcément moins taboue. On peut plus facilement s’autoriser ce que font de nombreuses personnes ! Malheureusement les médias, et là je parle surtout de la télévision, ne montrent qu’un aspect de cette pratique. Or le libertinage doit être compris par rapport à deux concepts fondamentaux. Tout d’abord la capacité à séparer amour et sexe et ensuite sa relation à la possessivité, je dis bien la possessivité et non pas la jalousie.
Quels sont ces couples,  toujours à travers votre expérience sur RMC, qui souhaitent pratiquer ce type d'expériences et quelles sont leurs motivations ?
 Il y a deux sortes de couples qui désirent tenter l’expérience. Les plus jeunes et ceux-là sont en général assez bien informés et le libertinage peut tout à fait leur convenir. En revanche, les vieux couples, je veux dire ceux qui sont ensemble depuis plus de dix ou quinze ans, qui s’ennuient ensemble ne sont pas forcément préparés pour vivre cette aventure. La plupart du temps, l’un seulement est vraiment attiré et l’autre cède par peur d’être trompé en cachette.
Auriez-vous des conseils à donner à des couples voulant se lancer dans l'échangisme ?
Les conseils que je pourrai donner sont simples. Tout d’abord bien communiquer sur les raisons qui poussent à aller en club. Chacun doit comprendre ses propres motivations mais aussi celles de son partenaire. Cela semble évident et simple et pourtant il n’y a rien de plus difficile car nos désirs profonds savent parfaitement nous manipuler tout comme ils manipulent notre partenaire. Ensuite, si le couple décide de franchir le pas, et bien il s’agit de se donner un joker. Durant la soirée, si l’un ou l’autre des partenaires trouvent que ça va trop loin ou ne supporte plus et bien il sort son joker et à ce moment précis, le couple rentre vite chez lui. Enfin, il est préférable de faire un « débriefing » le soir même ou le lendemain.

De votre côté, avez-vous déjà fréquentez les clubs échangistes et qu'en pensez-vous ?

J’ai en effet eu des expériences libertines, j’en ai parlé d’ailleurs dans mon premier ouvrage,  Moi la scandaleuses, livre aujourd’hui épuisé. C’était durant la période où je tournais des films x. J’ai été en boite mais j’ai aussi beaucoup participé à des soirées privées. En fait, avec le recul, j’ai souvent eu le sentiment d’être une femme objet dans les soirées en club. A l’époque j’aimais ça mais je serais bien incapable aujourd’hui d’y retourner. En revanche, je garde quelques souvenirs torrides de soirées privées mais c’était toujours en petit comité.
En dehors de l’échangisme, quels sont les problèmes qu'exposent le plus souvent vos auditeurs ?
Généralement, pour les hommes, se sont plutôt des problèmes d'ordre technique et pratique. Problème d'érection, d'éjaculations précoces… Chez les femmes, c'est plus cérébral. Ce sont des problèmes liés à la séduction, au désir, à la baisse de leur libido. Ce que je me rends compte, c'est de la grande difficulté que de nombreux couples ont  à parler de leur sexualité et de leur vie intime.
D'une manière générale, pensez-vous qu'il est plus facile aujourd'hui, grâce à Internet, par exemple, de vivre sa  Interview de Brigitte Lahaiesexualité, ses désirs, ses fantasmes. Et pensez-vous que les femmes sont beaucoup plus libres et respectées dans leur sexualité ?
D’une certaine manière Internet permet une plus grande ouverture sur la sexualité. Pourtant, mon expérience sur RMC me prouve à quel point les gens ne sont pas libres par rapport à leur sexualité mais tout ça me paraît bien normal. En fait, si on parle sexe, c’est à dire deux organes qui se rencontrent, tout est simple. Mais la sexualité humaine ne se résout pas à ça, elle implique notre psychisme et là tout devient extrêmement compliqué. Entrent en jeux notre identité sexuelle, notre relation à l’autre sexe, des rapports de pouvoir ou d’emprise, le besoin d’être aimé ou reconnu, nos peurs d’être jugé et bien sûr notre jouissance. Et pour répondre à votre dernière question, bien sûr que les femmes évoluent. Elles ne voient plus leur sexualité à travers le prisme de l’homme. Elles sont en train de découvrir leur libido et c’est loin d’être fini...

Merci Brigitte 

Vous pouvez retrouver Brigitte Lahaie du lundi au vendredi de 14 heures à 16 heures sur RMC Info dans l'émission Lahaie, l'amour et vous.

Osez le sexe selon les astres, 8 €, édition La Musardine.
L'amour et le couple, éditions Flammarion. http://editions.flammarion.com
Parlez-moi d'amour, éditions Marabout. http://www.marabout.com
SO Sex, le Kama sutra d’aujourd’hui, édition du Seuil. http://www.seuil.com

Aucune Ressource trouvée.