17.10.2008 09:53:40
L’Anonyme, club libertin (06)
Le club, créé il y a deux ans, vient récemment de changer d’équipe. Depuis quelques mois, ce sont Alexandra et Lionel qui ont pris en main les destinés évènementielles de ce superbe établissement et qui ont apporté leur touche aussi bien dans la décoration que dans un nouvel esprit où le libertinage reste indissociable avec des mots comme convivialité, ambiance festive et surtout, respect des autres.Venise est à l’honneur dans le nouveau décor de l’Anonyme. Venise mais aussi Casanova, l’esprit libertin du XVIII ème siécle, le carnaval la séduction, les fêtes de l’amour dans une ambiance néo baroque…
Alexandra et Lionel ont même fait appel à des artisans vénitiens pour la fabrication des masques de leur décoration et notament le célèbre Alta Carta qui avait déjà travaillé avec Stanley Kubrick pour son film Eyes Wide Shut.Carrelage de Damais, marbre, nous sommes donc, à L’Anonyme, dans un lieu soigné feutré où rien n’a été négligé pour que les couples libertins puissent faire la fête et vivre leurs fantasmes et leurs envies.
Interview : Alexandra et Lionel, sous-directeurs artistiques de l’Anonyme
Alexandra : Nous formions déjà un couple libertin et d’autre part, nous avons, avec Lionel, toujours travaillé dans le monde de la nuit. Nous avons tenu des boîtes traditionnelles et nous nous occupions d’une boîte événementielle à Cannes.
Lionel : Un jour, un club libertin de la région nous a contacté. Ils étaient à la recherche d’un DJ. Je suis allé animer la première soirée et j’y suis resté plus d’un an, à la fois comme DJ, et comme directeur artistique.
Alexandra : Non, pas souvent ! Nous étions libertins mais nous préférions les soirées privées car peu de clubs correspondaient à notre vision du libertinage qui, pour nous, est indissociable de la fête.
Lionel : Pour nous, une soirée libertine, ça dure toute la nuit. Ca se commence lorsqu’on se prépare dans sa salle de bains, le soir avant de sortir. Ca se poursuit à l’apéritif avec les premiers échanges, les premiers contacts. Puis, pendant le repas. Ensuite, il y a le club, la partie discothèque. On s’amuse sur la piste de danse. Plus tard, on va dans les coins câlins. On revient s’amuser sur la piste de danse, on repart dans les coins câlins… Voilà, une vraie soirée libertine et c’est cet esprit là que nous avons voulu.
Alexandra : La fête et le plaisir. Le plaisir de tous les sens.
Lionel : Nos clients viennent de toute la région Paca, de Monaco jusqu’à Marseille, nous avons une grosse clientèle locale mais aussi des couples de la France entière et de plus en plus de couples étrangers. Des italiens, bien sûr, Turin, Milan, San-Rémo, mais aussi des Belges, des Hollandais, Allemands…
Alexandra : Nous recevons une clientèle assez jeune, entre 25 et 50 ans avec une majorité de couples qui ont entre 30 et 35 ans.
Lionel : D’autre part, nous ne faisons pas d’élitisme. Même si nous sommes dans un club haut de gamme, nous recevons toutes les personnes qui partagent notre vision du libertinage et, bien sûr, le règlement de l’établissement.
Lionel : L’ambiance est sexy, décontractée, jeune et très libertine. Les gens que nous recevons ont vraiment envie de s’amuser.
Alexandra : Ils sont libertins et ils viennent vivre des moments forts.
Lionel : Le respect, le savoir-vivre, l’hygiène, la courtoisie. On ne vient pas à l’Anonyme uniquement pour jouer les voyeurs. Il faut être libertin mais aussi aimer faire la fête et aimer vivre à fond son libertinage dans un véritable esprit épicurien.
Alexandra : Il commence à y avoir une véritable communauté libertine liée à l’Anonyme avec des personnes qui partagent nos valeurs. Le samedi, il nous arrive de refuser de 40 à 50 personnes alors que nous pouvons déjà en accueillir 200. A tel point que nous avons le projet d’agrandir le club.
Lionel : Oui, beaucoup, et de plus en plus. Des femmes bisexuelles ou des femmes qui viennent pour rencontrer des hommes. Et nous avons aussi de plus en plus de couples débutants, ce qui explique en partie notre clientèle assez jeune.
Alexandra : Nous avons mis un système de bracelets fluo qui marche très bien. Fluo rouge pour les couples débutants, jaune pour les mélangistes, bleu pour les femmes bi et vert pour les échangistes. C’est très pratique.
Le personnel
DJ, portier, voiturier, barman, responsable des coins câlins… Avec Alexandra et Lionel, l’équipe de l’anonyme est composée de 8 personnes.Les équipements
L’établissement est situé à seulement 400 mètres de la Croisette et dispose d’un parking, un bar, d’une piste de danse, podium, barres d’exhib, dance flower, salon VIP, et de nombreux coins câlins avec des ambiances différentes : la cabine à bateaux, les milles et une nuit, le donjon du marquis, le labyrinthe et ses surprises, la dark room appelé aussi « le pont des soupirs », la chambre vénitienne, la boîte à fantasmes ( imaginée par les clients du club ) et enfin la suite impériale réservée aux membres d’honneurs.Les heures d’ouverture
L’anonyme est ouvert en mixte le jeudi, de 19 heures à 5 heures, en mixte avec hommes seuls sélectionnés, de 19 heures à 5 heures, le samedi est réservé aux couples (restauration à partir de 21 heures ) et le dimanche est ouvert en mixte. Un apéritif dînatoire est servi sur réservation le vendredi et samedi dès 231 heures, sur réservation.Les tarifs et soirées
Le club organise des soirées à thème tous les soirs. Consulter le site Internet pour les différents tarifs. A noter que l’entrée pour les femmes seules est gratuite.L’Anonyme 48, boulevard Carnot 06400 Cannes. Tél. : 04 93 68 20 25.
Internet : http://www.clubanonymecannes.com
Il a fallu seulement quelques mois à l'Acanthus Paris pour devenir l'un des plus grands clubs d'ôle-de-France. Ouvert en octobre 2005, l'établissement a été créé par Luc Janssen qui possédait déjà l'Acanthus en Belgique. Situé à quelques kilomètres de Paris, ce club de prestige se veut haut de gamme mais accessible à tous.
Tous ceux qui connaissent le Moon City et qui l'ont fréquenté n'en disent que du bien : cadre luxueux, décor soigné, ambiance confortable, clientèle de qualité??? L'établissement a ouvert ses portes en décembre 2006 sous la direction de Julien. Grâce à son caractère convivial et respectueux des autres, Julien a su, en quelques mois, faire du Moon City, l'un des établissement les plus cèté de la capitale.