Newsletter
Inscription à la newsletter
Newsletter

Installez le plugin Flash9 pour voir l'animation

sextoys

Jeux pour adulte

Art érotique

  Inscrivez vous à notre flux RSS







Banniere 468x60Découvrez notre partenaireBanniere 468x60
Blog Galeries des artistes » Secrets de femmes » Handicap et sexualité : le témoignage de Nathalie
19.05.2008 09:39:39

Jeune femme de 33 ans qui se déplace dans un fauteuil, Piko, alias Nathalie, est très active sur le net (elle anime deux forums : handi life et sexy club) tout autant que dans sa vie. Elle a accepté de répondre en toute simplicité à mes questions sur la sexualité. Ecoutons la :

 

  • Pourquoi avoir créé "handi life" ?

    Handi life a été créé dans le but "d'unir" valides et invalides, pour briser les tabous, parler du handicap et surtout des préjugés qu'ils soient de la part des valides comme de la part des handicapés.

  • Pourquoi une rubrique où il est question de sexualité ? De quoi parle-t-on dans cette rubrique ?

    Personnellement je n'ai jamais eu de problème pour faire des rencontres, avoir des relations sexuelles... Malgré mon handicap, j'ai toujours plu aux hommes et je ne m'étais jamais posé de questions mais il y a peu j'ai découvert la souffrance de certains invalides face à la solitude, au désert sexuel, souffrance immense et touchante. Alors ça m'a interpelé, j'ai essayé de savoir, de comprendre et à travers les témoignages de certains, je me suis aperçue qu'il est assez difficile pour un handi d'aller vers un valide, difficile aussi pour un valide d'imaginer qu'une personne handicapée puisse avoir une sexualité normale. J'ai donc eu l'idée de créer cette rubrique pour recueillir des témoignages autant sur la souffrance que sur l'épanouissement. Pour que les tabous tombent, pour que les valides ne nous voient plus comme des personnes asexuées mais aussi pour que les handi voient que tout est possible, qu'il ne faut pas grand chose pour faire tomber les barrières et connaitre l'amour.

     

  • Le "sexy club" administré par un couple dont une personne est handicapée : est-ce que c'est gênant, quel est le regard d'autrui, t'a-t-on déjà posé des questions par rapport à ton handicap ? Pourquoi avoir créé ce forum ?


    En fait je ne parle pas de mon handicap sur le sexy club par ce que je l'ai fait en tant que femme et non en tant que personne handicapée. Je ne le cache pas non plus et je pense que beaucoup le savent (j'ai le lien de mon blog en signature, blog qui parle de ma maladie). Mon handicap ne semble pas gêner ou être un problème, je pense. Enfin j'espère que je suis considérée comme une femme sexy, désirable... avant tout. Toutefois je dois admettre que lorsque je mets une photo de moi, je choisis une pose qui "cache" mon corps handicapé, une pose qui me mette en valeur.

  • Sexualité et handicap, c'est possible ? pourquoi ? et comment ?


    Oui, bien sûr que c'est possible. Pourquoi ? parce qu'on est comme tout le monde, on a beau avoir un fauteuil, une canne ou autre, on n'en est pas moins des êtes vivants avec des rêves, des désirs, des sentiments, des fantasmes.

    Il est évident qu'on ne peut pas, quand on a un handicap moteur, faire tout le Kama Sutra mais qui le fait de toute façon ? Il est vrai aussi que le conjoint doit être plus actif et que les positions en deviennent parfois comiques quand on veut faire dans l'originalité mais finalement le plus important ce sont les sentiments, les jeux, l'entente...

    Et puis même si d'un coté on a le désavantage de la mobilité, il faut savoir qu'on a l'avantage de la connaissance du corps, et ça, ce n'est pas négligeable. Quand on est handi, on doit apprendre à connaître son corps par cœur, parce que toutes les sensations se manifestent par une réaction corporelle. Quand on n'a pas de sensibilité sur une partie, il faut apprendre à déchiffrer le langage du corps pour reconnaitre la douleur, l'agréable, le désagréable... Chaque réaction a une signification, même la plus infime. Une personne handi connaît son corps, c'est important ne serait-ce que pour sa santé. Nous sommes tellement à l'écoute de notre propre corps qu'il devient naturel de l'être aussi à celui du partenaire. Du coup, cela devient un avantage lors des ébats parce qu'on sait exactement comment faire réagir le corps de l'autre, où caresser, comment jouer sur les effets et les sensations. C'est comme une fusion des sens, du toucher, des sensations.


Publié par steph
Ecrire un commentaire


If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.
 
Commentaires#2 Posté le 22.05.2008 15:52:07 par (1 posts)

modification

Suite à des probl??mes rencontrés, L
l'adresse url du "sexy club" n'est plus valable. Nouvelle adresse : http://sexyclub.heberg-forum.net/