Newsletter
Inscription à la newsletter
Newsletter

Installez le plugin Flash9 pour voir l'animation

sextoys

Jeux pour adulte

Art érotique

  Inscrivez vous à notre flux RSS







Banniere 468x60Découvrez notre partenaireBanniere 468x60
Blog Galeries des artistes » Secrets de femmes » La routine : et lui alors ?
24.08.2008 10:34:02
 

La routine, suis-je la seule dans notre couple à ne pas vouloir qu'elle s'installe ?

Je me pose souvent la question. J'ai l'impression que c'est davantage ma préoccupation que la sienne, que si je ne fais rien, rien ne bouge, que cela lui convient fort bien et je me demande parfois pourquoi je m'échine à ne pas me laisser bercer par le ronron du frigo.

Je ne dis pas qu'il n'est pas sensible à ce que je fais, mais je regrette que l'initiative ne soit jamais que mienne. J'aimerais pouvoir être surprise aussi, parfois, au lieu d'être celle qui surprend.

Mais je m'éloigne du sujet...

 

Le bercement du quotidien qui fait que l'on s'endort sans aller l'un vers l'autre est selon moi le plus sûr moyen de se défaire l'un de l'autre, de ne plus attendre rien du couple que l'on forme.

Contre cela, il faut lutter. Ce n'est d'ailleurs pas une lutte désagréable à mener, il faut mettre en œuvre son imagination, oser provoquer, aller de l'avant, et surtout s'amuser.

Les choses les plus complexes peuvent être mises en œuvre, les plus onéreuses aussi. On peut toujours passer un week-end dans un château. Bien sûr, si certains le peuvent, pourquoi pas. Mais ce n'est pas ce que l'on fait...

 

Des petites choses à notre portée, il y en a beaucoup : une invitation sous la douche, un sous-vêtement qui ne peut que l'émoustiller (un string ouvert, un shorty lacé...) ou l'absence de petite culotte sous ma jupe, un jeu du chat et de la souris que je crée un jour de week-end, un film érotique que l'on regarde ensemble (ou mieux, ne riez pas, une comédie romantique : quand le héros et l'héroïne finissent par s'embrasser, je fonds, je me jette sur lui), des caresses au-dessus des ses vêtements quand nous nous retrouvons dans l'ascenseur ou dans la voiture, un massage avec une huile parfumée, un sextoy qui se promène sur son corps et sur le mien, une séance photo en petite lingerie, quelques papiers attrapés dans la boîte de jeu corps à cœur romantique, un jeu de rôles... Il n'y a pas un truc secret infaillible chez nous, mais une série de toutes petites choses à alterner selon l'humeur.

 

Ces petites choses ne sont pas longues à mettre en place pour la plupart, elles viennent spontanément à l'esprit ou s'organisent parfois avec un peu d'avance, le tout est d'y mettre de l'énergie, de la volonté, l'envie de surprendre l'autre, de jouer avec lui. Ensuite, tout dépend de la réaction de son partenaire. J'ai ainsi des phases de découragement quand les stimuli ne fonctionnent pas, des phases euphoriques quand au contraire monsieur me suit dans tout ce que j'entreprends.

 

Parfois aussi, la routine me gagne, je manque d'énergie, de volonté, je me pose à nouveau cette question : et pourquoi ne prend-t-il pas le relais, pourquoi ne prend-t-il pas notre couple en main, en devenant momentanément le moteur ? Tout n'est pas simple tous les jours, il faut composer avec les goûts, les envies, les moments de retrait de chacun, alors oui, la routine s'installe pour un temps : il s'endort le soir pendant que je tape quelques lignes sur un clavier, nous ne nous parlons pas, nous ne faisons rien ensemble. Avouez que cet état a quelque chose de déprimant, que ce n'est pas supportable bien longtemps. Il y a plusieurs moyens de réagir, le premier étant de se prendre en main soi-même, mais parfois l'envie n'y est plus, la lassitude l'a emportée. Il faut alors lui dire que cela ne va pas parce qu'il ne le voit pas, que cela ne peut pas continuer comme cela, que l'on se meure à ne rien faire et que l'on souhaite que son couple vive...

 

 

Si vous souhaitez apporter votre témoignage sur le thème "casser la routine dans son couple", vous pouvez l'adresser à stephATneoplaisir.com (remplacez AT par @).


Publié par steph
Ecrire un commentaire


If you have trouble reading the code, click on the code itself to generate a new random code.