Newsletter
Inscription à la newsletter
Newsletter

Installez le plugin Flash9 pour voir l'animation

sextoys

Jeux pour adulte

Art érotique

  Inscrivez vous à notre flux RSS







Banniere 468x60Découvrez notre partenaireBanniere 468x60
Blog Galeries des artistes » Infos coquines et insolites » L'Agenda coquin de Neoplaisir.com
Récits érotiques

L'agenda coquin de Neoplaisir

Le Kama Sutra: spiritualité et érotisme dans l'art indien

Pour la saison automne-hiver 2014-2015, la Pinacothèque de Paris présentera une exposition hors du commun : Le Kama Sutra : spiritualité et érotisme dans l’art indien

Attribué à un brahmane qui l’aurait écrit au IVe siècle de notre ère, le Kama Sutra constitue l’un des textes majeurs de l’hindouisme médiéval et n’est pas un livre pornographique ainsi qu’il est souvent présenté en Occident.

Il est divisé en sept sections (adhikarana) : la société et les concepts sociaux, l’union sexuelle, à propos de l’épouse, à propos des relations extra-maritales, à propos des courtisanes, à propos des arts de la séduction.

L'exposition, déconseillée aux mineurs, expliquera l’esthétique érotique propre à la vie culturelle indienne et à l’hindouisme. Elle tentera également de comprendre pourquoi le monde occidental porte un regard si déformé sur ce livre singulier.

À la Pinacothèque de Paris, du 02 octobre 2014 au 11 janvier 2015

Pinacothèque 2 8, rue Vignon 75009 Paris. http://www.pinacotheque.com

 

Le temps des libertinages

Christophe-Paul de Robien possédait dans son cabinet douze objets érotiques dont certains qualifiés d'obscènes dans les inventaires. Il s'agit là de peu de chose pour en faire un érotomane, mais c'est plus que ce que possédait Caylus ou Calvet à la même époque.
Cette exposition accompagnant la réouverture du cabinet de curiosités tentera de remettre dans son contexte les objets érotiques de Robien à partir d'autres objets qui lui sont contemporains : des raretés venues de Guimet, du Louvre et des Arts décoratifs délimiteront les contours d'un érotisme longtemps occulté parmi les collections d'amateurs que la seconde moitié du XVIIIème polarisera entre bon gout et vulgarité.

 Jusqu’au 4 janvier 2015

Musée des Beaux-Arts de Rennes 20, quai Emile Zola 35000 Rennes Tel : +02 23 62 17 45. http://www.mbar.org

 

Japon Erotica

32 artistes exceptionnels, rarement exposés en dehors du Japon, pour la deuxième fois au Musée de l’Erotisme

Au Japon, la galerie Vanilla, créée en 2003 est considérée comme « avant-garde ». Elle y représente des artistes qui appartiennent tous à l’univers érotique et fétichiste. Située à Tokyo, dans le quartier de Ginza, où les galeries sont en général plutôt conservatrices et peu innovantes, Vanilla se distingue brillamment et poursuit son chemin bien loin de celui des autres.

La galerie a su toujours dénicher les artistes appartenant à la culture qu’on dit « alternative », en ce début de 21ème siècle et qu’on appelait « contre culture » dans les années soixante.

Les expositions de leurs œuvres ont souvent un effet déstabilisant sur le public et bousculent la sensibilité des visiteurs. Certains d’entre eux seront présents lors du vernissage au Musée de l'Erotisme.

Jusqu’à fin octobre

Japon Erotica : la nouvelle génération 2014 vol. 2., Musée de l’érotisme, 72 boulevard de Clichy 75018 Paris. http://www.musee-erotisme.com

Aucune Ressource trouvée.